LITTERATURE. MERCREDI 25 MARS A 18H30. INSTITUT DU MONDE ARABE (Ve). ENTREE GRATUITE SUR RESERVATION.
A propos de l’auteur : Myriam Antaki est une romancière syrienne, auteure également de La Bien-aimée (Orban, 1985, Prix de l’Amitié Franco-Arabe), Les Caravanes du soleil (Gallimard, 1991), Les Versets du pardon (Actes Sud, 1999) et Souviens-toi de Palmyre (Grasset, 2003). La Rue de l’Ange est publié aux éditions Erick Bonnier.
Je lis dans mes yeux profonds tous mes amours flétris, perdus sur une route obscure comme les gouttes de pluie fondent dans la terre sombre. Je suis ardente, excessive, j’aime Barad pour ses rêves, je suis une mère sans enfant. Je hais ma liberté qui m’interdit Dabu, je demeure une amoureuse sans amant. Je suis une ténébreuse, mon alcôve est vide, j’en chasse les dangereux parfums. Je ris des osselets, je suis une reine sans richesse et je regarde la lune pleine pour croire en mon destin (in Les Caravanes du Soleil).
Bonus // Retrouvez Myriam Antaki sur France Culture dimanche 29 mars à 8h07 (ou peu après sur internet pour ceux qui veulent faire la grasse matinée).