Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Vernissage : Mohamed Bourouissa chez Kamel Mennour

Dans le cadre de la saison « Nouvelles vagues » du Palais de Tokyo (avec le soutien du Comité professionnel des galeries d’art), Donatien Grau a conçu à la galerie Kamel Mennour « L’image pensée ».

« L’image pense. Et l’image est l’expression d’une pensée. Cette pensée n’est pas nécessairement intellectuelle – elle peut être sensorielle, personnelle, intime, même. Cette exposition constitue une tentative d’explorer les formes de pensée dont l’image est le témoignage, le réceptacle et la source. Rassemblant les contributions de onze artistes, issus de contextes chronologiques et géographiques différents, elle présente la communauté qui se fait jour, au coeur de l’art, dans le traitement de l’image » (D.G.).

Parmi les artistes représentés lors de cette exposition, Mohamed Bourouissa, dont vous avez pu voir le travail dans la même galerie l’hiver dernier ou à Paris Photo il y a quelques années. Avis aux amateurs donc, le vernissage est ce soir à partir de 19h !

* « L’image pensée » par Donatien Grau avec Mohamed Bourouissa, Alberto Garcia-Alix, Paul-Armand Gette, Camille Henrot, Carsten Höller, Pierre Leguillon, Claude Lévêque, Hilary Lloyd, Christodoulos Panayiotou, James Richards, Camille de Toledo est visible jusqu’au 25 juillet prochain. Galerie Kamel Mennour, 47 rue Saint-André des Arts (VIe). Plus d’informations ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 juin 2013 par dans Le Paris d'Ustaza, Photographie, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :