Patiemment j’ai écumé couloirs de métros, affiches collées sur les murs des ruelles, réseaux sociaux, programmations officielles et mon répertoire personnel pour vous concocter de quoi passer un 21 juin sous le signe d’une culture arabe plurielle et décidément contemporaine.
– Fête de la musique du Cargo Edition 2013. Avec à l’affiche Idriss El Mehdi, mais aussi Tue Loup, m a r y s e, June &
December, Malvina Meinier, Pagan Poetry et Madam, + un ou deux artistes de dernière minute.
C’est à partir de 19h, dans un lieu qui sera révélé en envoyant un mail à cargo21062013@gmail.com en précisant le nombre de personnes. Nourriture et boissons à partager bienvenues, pensez à réserver rapidement pour avoir une place !
* Dans le Ve arrondissement :
– « Les Taktouks »
– Invocations soufies (Kudsi Erguner au ney & Pierre Rigopoulos au zarb) de 21h à 23h au Collège des Bernardins, 20 rue de Poissy.
* Dans le VIIe arrondissement :
– Emel Mathlouthi, Mesparrow et Juliette de 17h30 à 21h30 à l’Hôtel de Matignon, 36 rue de Babylone. Document d’identité à présenter à l’entrée.
« Chanteuse et auteur-compositeur tunisienne, cette artiste a notamment été révélée d’abord par le public, en devenant finaliste lors de la première édition du Prix RMC Moyen-Orient 2006. En janvier 2012, elle publie son premier album studio, Kelmti Horra, signifiant en arabe « Ma parole est libre». En mars 2013, elle sort une nouvelle chanson intitulée Ma Katlou Had, signifiant en arabe « Personne ne l’a tué », en hommage à l’opposant politique Chokri Belaïd assassiné le 6 février ».
* Dans le Xe arrondissement :
– Tewfik (musique chaâbi) et Kristina (danse orientale) respectivement à 21h et 22h, Place Sainte Marthe.
Prestations précédées d’une fanfare balkanique (La Chdoul Est, à 19h) et succédées par Moussa Koïta (musique africaine, à 22h35) et Batala/Mulêketu (batucada, 23h30).
* Dans le XVIIe arrondissement :
– « Concert de musique algérienne, tunisienne, marocaine, berbère et africaine » de 18h à minuit au 26 boulevard Bessières
* Dans le XVIIIe arrondissement :
* Dans le XXe arrondissement :
Le Mood du Mahmood – World Wide Party – Mix #2 de 23h à 2h au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier.
« Ils sont deux. Le premier est rasé de près, le second, poilu de loin ! liés par leur addiction commune : les musiques du monde, ils se délectent avec passion et patience de la beauté et de la diversité des métissages musicaux de la planète. Le Mood du Mahmood est le prétexte quotidien pour partager leurs dernières trouvailles avec un cercle d’amis mélomanes sur les réseaux sociaux. Migrer de la toile au monde réel s’est imposé de lui-même : Aujourd’hui, les deux Mahmood proposent un mix en duo sur des sons venus des quatre coins du globe : le maintien du groove est la seule règle qui régît cette entité. De la tradition la plus ancienne à l’expérimentation la plus récente, le rythme fou est la , indispensable. Au programme (liste non exhaustive) : Afrobeat, Cumbia, Ethio-groove, Taranta, MPB, Electrotango, Neoklezmer , Blufunk, Latin Jazz, Oriental beats … »
Mise à jour heure par heure, promis !