Pour ce vendredi 25 novembre, je dis 7, 12 et 94 !
Dans le VIIe arrondissement, le jazzman Ibrahim Maalouf et sa trompette se produisent (avec probablement des morceaux issus de son dernier album « Diagnostic » disponible depuis septembre dernier) au profit de Solidarité Don de Moelle Osseuse Moyen-Orient à 20h30 à l’amphithéâtre de l’ASIEM, 6 rue Albert de l’Apparent (Métro : Ségur). 15/20 euros. Réservation à sdmo1@orange.fr. Plus d’informations.
Dans le XIIe, la Maison d’Europe et d’Orient accueille une soirée consacrée au poète syrien -figure décidément en vogue cette semaine- Faraj Bayrakdar à 19h30, 3 passage Hennel (Métro : Reuilly-Diderot ou Gare de Lyon). Au programme, lecture de « Ni vivant ni mort », « Je ne l’aime pas en deuil » ainsi que d’autres textes par Garance Clavel pour le français et Hala Abdallah pour l’arabe sur une musique de Sergio Teyssot, suivie par un débat en présence de l’auteur, de Hala Abdallah, Aïcha Arnoult, Julien Blaine (sous réserve), Bruno Lemoine et Saïd Nourine. 5 euros. Plus d’informations.
Dans le Val-de-Marne enfin, les Plateformes Art en Méditerranée se poursuivent avec « Le Jasmin l’Emportera« , présentation d’installations vidéos de jeunes artistes arabes et iraniens co-organisée par SIWA Plateforme, la Galerie Talmart et la revue en ligne Alawan suivie d’un débat autour du thème « Quel rapport entre la culture et les insurrections arabes » (animé par Tewfik Allal -Manifeste des Libertés-, avec la participation de Adel Haj Salem -Revue Alawan, Tunisie-, des metteurs en scène Myriam Marzouki -France-Tunisie- et Waleed Al Abd -Libye- ainsi que le plasticien Mohammad Omran -Syrie-) au Théâtre Jean-Vilar, 2 place Jean-Vilar, 94400 Vitry-Sur-Seine. Plus d’informations.