Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Cinéma : Projection-débat de « Balle Perdue » de Georges Hachem

Oui, il arrive à Nadine Labaki de jouer dans les films des autres, et après « Bosta » de Philippe Aractingi (2007) la voici dans « Balle Perdue » de Georges Hachem, en salles de France et de Navarre à partir de mercredi 23 novembre.

« Balle Perdue » en quelques lignes donne cela : Noha est sur le point de se marier. Les siens sont soulagés de la voir saisir sa dernière chance avant de passer à la trappe et coiffer le bonnet de vieille fille que porte déjà tristement sa sœur aînée. Tout va bien dans le meilleur des mondes et pourtant, en ce dimanche du mois d’août de l’an 1976 au Liban, à quinze jours des noces, alors que le soir même son frère aîné organise en son honneur un dîner convivial, Noha change d’avis.

Récompensé à de multiples reprises (Dubaï, Le Caire, Rome, Namur, Angoulême…), ce premier long-métrage de Georges Hachem est présenté comme un film « 100% libanais » puisque produit par Georges Schoucair pour la société Abbout Productions (créée par Khalil Joreige et Joanna Hadjithomas).

A l’occasion de la sortie en salles de « Balle Perdue », une projection-débat en présence des deux Georges (Hachem et Schoucair) est organisée jeudi 24 novembre à 20h30 au Publicis Champs-Elysées (VIIIe arr.). Tarifs et réservations habituels.

Le dossier de presse est ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 novembre 2011 par dans Cinéma, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :