Pour la deuxième année consécutive, Ustaza à Paris est partenaire du Festival d’Ile-de-France. A travers 31 concerts sur 27 lieux, cet événement désormais incontournable de la rentrée culturelle francilienne mêle mise en valeur de la création artistique mondiale et hommage au riche patrimoine de la région.
Pleins feux sur la sélection d’Ustaza pour l’occasion :
Journée « Maroc en scène » au domaine de Villarceaux (6 septembre à 12h30) : toute la diversité de la musique marocaine dans un fleuron de l’art renaissance francilien, imparable.
Concert « Aux Portes de Grenade » de l’Accademia Del Piaccere au Musée de Cluny (11 septembre à 20h30) : partez sur les traces de l’héritage arabo-andalou dans un lieu mythique de l’histoire médiéval parisienne, dépaysant.
Concert « Souvenance » de Anouar Brahem avec l’Orchestre National d’Ile-de-France au Trianon (12 septembre à 20h30) : après Ibrahim Maalouf, au tour du oudiste tunisien de s’afficher le temps d’une soirée aux côtés de l’ONDI, enchanteur.
Rencontre avec Adonis à la Maison de la Poésie (8 octobre à 19h30) : le poète syrien revient sur ses créations poétiques et sa participation à « Traverser » de Zad Moultaka, instructif.
Rendez-vous sur le site du festival d’Ile-de-France pour la programmation complète !