LITTERATURE. JEUDI 12 MARS A 19H. LA MAISON DU DICTIONNAIRE (98, Bd du Montparnasse / Passage les 7 Parnassiens, XIVe). ENTREE LIBRE.
Dans son taxi, Toufik sillonne les rues de Paris et y fait toutes sortes de rencontres : ces personnes qu’il charge à bord de son véhicule ; personnes anonymes, femmes et hommes politiques et/ou médiatiques que l’on découvre sous un jour, parfois cruel, parfois touchant, toujours inattendu : Laurent Wauquiez, Rama Yade, Eric Ciotti, Arno Klarsfeld, Anne Roumanoff, Guy Marchand, Jean-Charles de Castelbajac, Carlos, M, Luc Ferry…
Mutiques ou bavards, ils livrent tous une part d’eux-mêmes à Toufik qui relate ici de nombreuses anecdotes sans tabou ni langue de bois et surtout avec un anticonformisme et une liberté de ton rafraîchissants.
Quand il ne prend pas de clients à bord, Toufik écoute de la musique – c’est un fou de Sinatra – et dévore des livres, des romans, des poèmes.
Toufik était venu à Paris avec des rêves plein la tête. Avec la parution de ce livre, il en réalise un et … en enterre plein d’autres.
Dans l’avant-dernier chapitre, « Il pleuvait sur Brest », Toufik livre un récit poignant, puissant qui en dit long sur ses propres rêves perdus, ses blessures secrètes, ses choix cornéliens, loin du Liban…
En savoir plus : contacts@dicoland.com – 01 43 22 12 93 – www.dicoland.com