MUSIQUE. Pour clôturer le festival « Algérie en Mouvement ! » le Studio de l’Ermitage met en lumière la jeune scène musicale algérienne : Dendana, Malya, Flouka, Labess et le grand Cheikh Sidi Bémol.
Quelques mots sur le festival : « Le Forum France-Algérie présente le Festival « Algérie en Mouvement ! » qui aura lieu du 12 au 16 novembre à Paris, Aubervilliers, Montreuil et Nanterre et permettra de découvrir les réalisations d’une jeunesse algérienne dynamique et créative, animée par un désir d’aller de l’avant. Pendant une semaine, dix-sept représentants d’associations et d’entreprises algériennes innovantes présenteront leurs actions dans les domaines de l’économie sociale et solidaire, du monde associatif et de la citoyenneté, des nouveaux médias, de l’audio-visuel, des réseaux sociaux et de la culture. Au programme, des projections de documentaires suivies de débats dans les domaines suivants : nouveaux médias, monde associatif, économie sociale et solidaire, environnement et développement durable. Egalement une exposition d’art contemporain à la Galerie Talmart (bientôt sur Ustaza à Paris, NDU) et pour clôturer le tout, ce concert au Studio de l’Ermitage ! ».
NB : Pour information Cheikh Sidi Bémol revient au Studio de l’Ermitage le vendredi 22 novembre.
* Concert de Dendana, Malya, Flouka, Labess et Cheikh Sidi Bémol, samedi 16 novembre à 20h30 au Studio de l’Ermitage, 8 rue de l’Ermitage (XXe). Tarif : 12-16 €.