Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

MUSIQUE : Kazem El Saher à l’Olympia

kazem el saher« L’irakien Kadim Al Sahir est l’un des plus grands chanteurs de l’histoire de la musique arabe, il s’est produit partout dans le monde, y compris dans, le prestigieux MGM Grand à Las Vegas , le Royal Albert Hall à Londres, le Circus Maximus à Rome et Beiteddine et Byblos au Liban.

Kadim Al Sahir ou le Kaiser (césar) de la chanson arabe comme l’avait surnommé un jour le défunt Nizar Qabbani, est devenu un artiste incontournable dans le monde arabe . Il a vendu plus de 100 millions d’albums tout au long de sa carrière.

Son parcours artistique démarre en 1989 avec la sortie de ladghat al Hayya . Kadim a gagné de nombreux prix artistiques, Il a reçu depuis 1995 plusieurs récompenses dans divers festivals dans des pays arabes et internationales dont le « BBC Radio 3 World Music Awards, le Jordan Awards, le Murex d’or, le prix de l’Unicef pour sa chanson Dalaâ de son album Qissat habibayne . Il s’est vu offrir la clé de la ville marocaine de Fès et devient le deuxième artiste à recevoir cet honneur après le virtuose syrien Sabah Fakhri.

Durant sa prestigieuse carrière il a collaboré avec plusieurs artistes tels que Sarah Brightman dans  » La guerre est finie  » , Lenny Kravitz dans » Nous voulons la paix », Paula Cole, One Giant Leap, TGU , Quincy Jones et RedOne dans « Tomorrow » ».

* Concert de Kazem El Saher, vendredi 18 octobre à l’Olympia, 28 boulevard des Capucines (IXe). De 71,5 € à 220 €. Informations et réservations sur le site de l’Olympia.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 octobre 2013 par dans Musique, Uncategorized, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :