Vendredi c’est poisson, prière ou kiddouch mais avant tout pas moins de cinq événements prévus dans le quart nord-est de Paris.
Arts plastiques :
– Journée d’inauguration officielle du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée aka MuCEM. Ok, je triche, le musée est à Marseille MAIS de nombreuses personnalités du monde de la culture arabe et méditerranéenne font le déplacement (Khalil Joreige et Joana Hadjithomas notamment dont l’installation « Le Cercle de Confusion » a été inaugurée avant-hier). Au menu : trois jours de festivités et un concert gratuit de The Khoury Project, entendu lors de la cérémonie de remise du prix UNESCO-Sharjah en avril dernier. Tous les détails dans le billet consacré à l’événement.
– Vernissage de l’exposition de l’artiste marocaine Chourouk Hriech, fruit de sa résidence à l’école élémentaire Pierre Budin (XVIIIe). Informations ici.
Musique :
– Concert de Yasmine Hamdan à la Boule Noire (XVIIIe), comme annoncé dans ce billet (le concert est apparemment complet, j’espère que vous avez pensé à réserver !).
– Concert d’Emel Mathlouthi au Théâtre Traversière (XIe), toutes les informations sur la page Facebook de l’événement.
– Concert de Fanfaraï au Studio de l’Ermitage (XXe). Fanfare, raï= Fanfaraï, pas besoin de vous faire un dessin…
Marseille, XIe, XXe, XVIIIe, musique, arts plastiques, Liban, Tunisie, Maroc, Palestine…à vous de jongler !
A reblogué ceci sur Reso13/83.