Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Musique: Omar Souleyman & Acid Arab à la Gaité Lyrique

Petit événement…le duo arabo-électro qui monte s’invite avec l’inénarrable Omar Souleyman (tentative de narration par votre servante dans un post précédent qui cause Ray-ban, Deir Ez-Zor et disparition de musiciens) pour une soirée survoltée -prévoir de bonnes chaussures- à l’occasion du premier opus d’Acid Arab « Collections EP01 ».

Capture d’écran 2013-04-06 à 23.25.48Acid Arab pour ceux qui ne savent pas (et sont pardonnés) « est le projet de Hervé Carvalho et Guido Minisky, visant à concilier deux styles de musiques à danser: la house des clubs occidentaux et la musique orientale, qui s’est d’ores et déjà frottée à tous les styles de sons électroniques. Le pont est l’acid house, musique de ghettos aux sons saturés et à la richesse rythmique menant le danseur à la transe et répondant à merveille aux enregistrements bruts et crus qu’on entend en Afrique du Nord, en Turquie, au Moyen Orient. Au-delà des soirées et des dj-sets, le duo crée sa propre musique et a entraîné dans son sillage un groupe de producteurs de musique  dans leurs « Collections », une série de disques consacrés à cette tendance ».

Et pour la playlist c’est ici.

« Collections EP01 », produit par Versatile Records est un maxi sur lequel on retrouve Omar Souleyman remixé par Crackboy, le duo Acid Arab, mais aussi I:Cube et un groupe composé de Dj Gilb’r, Turzi, Judah Warsky et le joueur de oud kurde Adnan Mohamed ».

Le dernier concert d’Omar Souleyman au Point Ephémère en septembre 2011 avait pêché par excès de derbouka -pas très syrien et superfétatoire- et par absence du joueur de baglama (qui s’était donc fait la malle lors de la tournée états-unienne du groupe si vous avez suivi). J’espère que l’alchimie musicale sera plus subtile cette fois-ci !

* Acid Arab / Omar Souleyman / Crackboy / Asma & Guendiz, vendredi 12 avril à 23h55 (et oui c’est tard, mais pour ce genre de musique c’est normal) à la Gaité Lyrique, 3bis rue Papin (IIIe), métro Réaumur et Strasbourg Saint-Denis. 12/16€ (billeterie en ligne ici et plan ).

 

Publicités

2 commentaires sur “Musique: Omar Souleyman & Acid Arab à la Gaité Lyrique

  1. Acid Arab
    8 avril 2013

    salut et merci pour cet article. concernant le concert de souleyman à la gaîté lyrique, il sera accompagné uniquement de son joueur de claviers.
    ceux qui l’ont déjà vu dans cette formule savent que c’est une très bonne formule! 🙂

    à vendredi
    AA

    • Ustaza à Paris
      10 avril 2013

      J’ai un petit faible personnel pour le saz/baglama…tant pis, je suis sûr que ce sera super, du moment qu’il n’y a pas trop de derbouka !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 avril 2013 par dans Musique, Uncategorized, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :