Samedi 1er décembre (15h) : Représentation unique de « Twam », spectacle jeune public de Kheireddine Lardjam. Twam, c’est l’histoire d’une petite fille qui attend que son frère rentre à la maison pour pouvoir grandir avec lui. C’est l’histoire du temps qui passe, sans elle, de son corps de six ans qui ne grandit pas. Sous la forme d’une âme qui erre, Salim, le frère revient livrer à qui peut entendre la voix des fantômes, le remède qui délivrera sa soeur. Mais y a-t-il quelqu’un pour entendre vraiment cette voix-là ? Pendant combien de temps Salima ira-t’elle chercher son frère à l’orée de la forêt ? Qu’en est-il de ces mensonges que l’on dit pour protéger nos enfants ?
Jusqu’au 19 janvier (fermeture temporaire du jusqu’au 6 décembre, puis ouverture du mercredi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 20h -22h les soirs de représentation-) : Exposition de Halida Boughriet « 50 ans de réflexion » jusqu’au 19 janvier.
Samedi 15 décembre (12h) : Rencontre avec l’éditeur Sofiane Hadjadj et les auteurs Kaouther Adimi et Kamel Daoud animée par Georges Morin, président de l’association Coup de Soleil et du Maghreb des Livres. Cette rencontre toute particulière, est l’occasion de dresser le panorama de la littérature contemporaine algérienne. Quoi de mieux que de laisser la parole à Sofiane Hadjadj, directeur de la maison d’édition algérienne Barzakh, dont les choix tranchés et assumés encouragent les auteurs à une écriture de l’intériorité qui explore les territoires de l’intime. Un brunch pour venir à la rencontre de nouvelles voix de la littérature algérienne. Plus d’infos.