Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Ustaza à Cannes: Repérages…

Pour la deuxième année consécutive, au mois de mai Ustaza s’envole vers des cieux climatiquement plus cléments et pose ses valises (et son crayon) sur la Croisette avec pour mission de mettre en exergue la diversité et la vitalité du paysage cinématographique arabe.

Pour ce premier jour, l’heure est aux repérages : les habitants qui profitent des dernières heures de -relative- tranquillité, la moquette carmin n’a pas encore été installée sur les marches du Palais des festivals, les touristes et curieux se baladent et mitraillent tout ce qu’ils peuvent…et au Village international du Marché du Film les dernières touches sont apportées aux pavillons. Au détour d’une balade, ce sont d’abord les drapeaux algériens et libanais qui apparaissent…

Suivis de près par les pavillons marocain (dont la terrasse rouge et verte donne sur l’horizon), qatari, jordanien et tunisien. Au bout de la Croisette l’écran du Cinéma de la plage se mélange aux voiles des bateaux qui mouillent dans la baie. A côté du Palais, c’est déjà la bataille pour placer son escabeau stratégiquement le long des barrières.

Dans moins de 24 heures ce sera parti pour dix jours et dix nuits de bruits, de foule et de lumières, alors profitez-en !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mai 2012 par dans Cannes 2012, Magazine, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :