Ceci est une injonction de dernière minute : courez si le coeur vous en dit assister aux dernières représentations d' »Exposition Universelle » -sur le thème de l’identité- du chorégraphe Rachid Ouramdane au Théâtre de la Ville (jusqu’à demain), et filez écouter « El Gusto« , ou une sorte de Buena Vista Social Club algérois -référence à la moyenne d’âge vénérable des membres du groupe et à leur manière si particulière de capter l’essence de la ville blanche sur quelques airs de chaâbi- au Grand Rex ce soir et demain soir, avant la sortie -toujours au Rex- d’un documentaire sur le sujet.
Exposition Universelle, chorégraphie de Rachid Ouramdane, lundi 9 et mardi 10 janvier à 20h30, Théâtre de la Ville, 2 place du Châtelet, IVe arr. (Métro : Châtelet), de 14 -tarif jeune- à 25 euros.
El Gusto, concert lundi 9 et mardi 10 janvier à 20h30, le Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière, 2e arr. (Métro : Bonne Nouvelle), de 25 à 60 euros, projection du documentaire à partir du mercredi 11 au Rex. Possibilité d’acheter le ticket de cinéma en même temps que la place de concert pour 4 euros.