Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Cinéma : Festival « Panorama des cinémas du Maghreb » DERNIERE MINUTE

Cinéma l’Ecran & Indigènes Films présentent :

« Panorama des cinémas du Maghreb »


du 4 au 8 mai 2011 – Cinéma l’Ecran, Place du Caquet, 93200 Saint-Denis (et ailleurs !)

* Pour sa 6e édition, le festival « Panorama des cinémas du Maghreb » se place sous le signe de la liberté et de la contestation, en harmonie avec les événements actuels dans une partie du monde arabe. Plus particulièrement, les organisateurs (Indigènes Films et le Cinéma l’Ecran) ont fait appel à la nouvelle génération de réalisateurs et producteurs tunisiens dont le ton se démarque nettement de celui de leurs aînés. A part quelques grands classiques, la plupart des films présentés à cette occasion datent de 2010. De la nouveauté donc…

* Au menu, quantité de films de toute taille et de tout style : du documentaire, de la fiction, du court-métrage en mezzé -notamment le projet « Tangier 8 »-, du long en plat de résistance : du Ayouch (version Nabil et version Hisham), du Aoulad-Syad (Daoud), du Bouzid (Dahmane) -en avant première !-, du Bouguermouh (Abderrahmane), du Oumouloud Abbazi (Mohamed), du Mouftakir (Mohamed), le tout saupoudré de rencontres, conférences, débats et d’un hommage à Ahmed Bouanani, décédé cet hiver. En dessert enfin, un concert de l’électro-gnaoui Saïd Mesnaoui, de Souad Massi ou encore du Conservatoire de musique et de l’Ecole de musique arabo-andalouse El Mawsili de Saint-Denis.

* Cinéma l’Ecran – place du Caquet, 93200 Saint Denis, renseignements : 0149 33 66 88-, mais aussi librairie Folies d’encre -en face-, Cinéma Le Trianon – à Noisy-le-Sec-, Espace 1789 – à Saint-Ouen-, Le studio -à Aubervilliers-, Cinéma l’Etoile -à la Courneuve- et d’autres lieux. Restauration maghrébine disponible à côté du Cinéma l’Ecran. Prix d’entrée variable.

* Pour plus d’informations, demandez le Programme du Panorama édition 2011 ! Au regard de la richesse de la programmation j’ai préféré ne pas vous orienter vers tel ou tel film, respectant les goûts et préférences de chacun. Bon festival !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 mai 2011 par dans Cinéma, Musique, Spectacles, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :