Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

L’Institut du Monde Arabe célèbre la Fête de la Musique

MUSIQUE. DIMANCHE 21 JUIN A PARTIR DE 20H. PARVIS DE L’IMA (Ve). ENTREE GRATUITE.

Pour la 26e édition de sa propre version de la fête de la musique, et la troisième sous la présidence de Jack Lang, son créateur, l’IMA reconduit, encore et toujours, le concept « Dialogue des cultures » qui correspond le mieux à sa vocation et à ses objectifs. A nouveau, une large place sera accordée aux musiques de la nouvelle génération, qui, ces dernières années.

DJ Nadbil: dans les règles de l’art des… platines

Ce DJ, résidant à Saint-Ouen, est présent depuis deux ou trois ans dans les fêtes maghrébines les plus intenses. Ses mix vont du raï, du alaoui et de l’oriental en passant par les sons amazighs.

Djazia Satour : Entre pop, soul, rêves et couleurs…

De toutes les couleurs (Alwane) qui donnent son titre au nouvel album de Djazia Satour, aucune ne dépare une palette qui puise aux sources des musiques arabes et noires américaines. Des instrumentaux puissants, précis, ambitieux, des samples soignés de vinyles ou de bruits capturés, le nouvel album de Djazia Satour est un florilège d’inventions : le trip hop de Fossoulet les ballades arabes de Aynin Lil et MaYdoumou s’imprègnent d’une mélancolie douce et lumineuse. Les variations blues de Bittersweet et le souffle impétueux d’Unknownsont portés par le jeu aérien des violons.

Le rap entêtant de Nomad’s Land se débride dans un ragga explosif…

C’est dans ce foisonnement que l’album atteint sa plénitude d’où jaillit l’émotion brute initiale, comme miraculeusement préservée, et transmise dans toute la fraîcheur de son intention.

Toufik Oumenassi: il était une voix

Révélé par le télé-crochet «Alhan wa Chabab», émission très populaire en Algérie Toufik impressionne par ses cordes vocales et son look. Au-delà, il chante aisément sur tous les registres: chaâbi algérois, variété, alaoui, raï ou kabyle et enthousiasme les foules par son entrain. Naoufel: Rythmes fiévreux et voix accrocheuse Cet ambianceur, natif d’Oujda (Maroc), que tous les fêtards s’arrachent sait mieux que personne semer le feu sur les pistes de danses.

En savoir plus : la page de l’événement sur le site de l’IMA.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 juin 2015 par dans Agenda, Concert, Musique, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :