Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

L’Institut des Cultures d’Islam célèbre la Fête de la Musique

MUSIQUE / CONTES. DIMANCHE 21 JUIN 2015 A 20H. INSTITUT DES CULTURES D’ISLAM – SITE LEON (XVIIIe). ENTREE LIBRE + RESERVATION POUR LE REPAS.

Cette année, la Fête de la Musique tombe pendant le mois de Ramadan. A cette occasion, l’ICI propose un concert de Özlem Bulut à 20h suivi d’un iftar et des contes de Hamed Bouzzine à 22h.

A propos de Özlem Bulut : Chanteuse kurde née dans un village de l’est de la Turquie, Özlem Bulut est baignée par la musique traditionnelle d’Anatolie tout au long de son enfance, influence que l’on retrouve dans son interprétation du jazz. Elle s’initie ensuite au chant lyrique en Turquie avant de se produire au Vienna State Opera et au Vienna Volksoper où elle devient chanteuse permanente. En 2008 elle fonde l’ensemble Özlem Bulut Band, qui allie sons jazz et pop/soul, envolées lyriques et sonorités orientales. Après un premier album « Bulut » sorti en 2011, Özlem sort « Ask » en mars 2014 : un mélange des genres musicaux qui casse l’image conventionnelle de la musique orientale.

A propos de l’iftar Lait caillé & dattes​ • Harira / Chorba • Bricks (viande • poisson • végétarien)​ • Thé ou café • Pâtisserie – C’est à réserver ici !

A propos de Hamed Bouzzine : Hamed Bouzzine est un conteur né « dans le pays de nulle part », au Sahara. Ses paroles sont des contes drôles, poétiques, merveilleux qui sentent le soleil, le sable du désert, les montagnes de l’Atlas et le pays des Touaregs. Des histoires remplies de bons et mauvais génies, de rois et de princesses lotis sous la tente ou dans les palais des mille et une nuits… Il joue des harpes du désert, bolon et douss’n’gony, du luth maure, le gembryiat, de différents pianos à pouces, sanzas et des percussions. Le conteur révèle le patrimoine de ces peuples où la langue parlée est première et secrète, où la transmission orale est restée la seule garante de la survivance des « Imazighens », les « Hommes libres ». Les histoires se succèdent au rythme lancinant des mélodies répétitives, des incantations et du charme de la poésie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 juin 2015 par dans Agenda, Musique, poésie, Restauration, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :