THEATRE. DU 28 AVRIL AU 7 JUIN 2015. MARDI, JEUDI ET SAMEDI A 19H30, MERCREDI ET VENDREDI A 20H30, DIMANCHE A 15H30. THEATRE 13 (30 RUE DU CHEVALET, XIIIe). DE 6 A 24 €. RESERVATIONS ICI. PLUS D’INFORMATIONS LA.
Un triptyque qui met en scène avec émotion et humour des israéliens, des palestiniens et un irakien. Un texte humaniste et poétique écrit par l’une des grandes dramaturges de notre époque.
Des brillants comédiens. Redevenir ouvert et conscient témoin du monde. Télérama
David Ayala, un immense artiste. Le Figaro
Un texte très important (…) un spectacle qui va nous marquer – Coup de coeur du Masque et la plume de Gilles Costaz. France Inter
Un bouleversant état des lieux. La Provence
Un spectacle important, une douceur blessée. Politis
Un regard sensible et sensé sur le Moyen Orient. l’Humanité
Bouleversant – Marianne
L’auteure américaine, entrée au répertoire de la Comédie Française en 2012, parle de sujets forts et dérangeants mais sans se situer dans la simple dénonciation. Elle révèle l’humanité de chacun de ses personnages dans les profondeurs de leur drame et de leurs rancœurs.
La poésie nait sur le terreau du politique et tous les personnages existent à « égalité », ensemble. Le spectateur n’est partisan de personne. Ou alors de chacun.
Ces êtres ordinaires sont placés dans des situations exceptionnelles et inattendues qui les pousseront à emprunter des voies qu’ils refusent habituellement. Comme Shakespeare, Naomi Wallace rejette la mièvrerie et le sentimentalisme et ses personnages sont pétulants, fantasques, drôles et bouleversants.
« Ces trois textes, trouvent mystérieusement leur sens les uns par rapport aux autres, vont au plus profond dans le drame qui s’est noué sur une terre où se joue une interminable et cruelle partie ». Robert Abirached
Naomi Wallace est un des auteurs majeurs de notre époque. La carte du temps a été l’un des succès du festival Off d’Avignon 2013.