Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Soirée électro Arabstazy #2

MUSIQUE. SAMEDI 1ER NOVEMBRE DE MINUIT A 6H. LE PETIT BAIN (QUAI DE LA GARE, XIIIe). 10/15 €. PAGE FACEBOOK DE L’EVENEMENT.

arabstazy

Arabstazy est un collectif issu du label ethno-electro Shouka, et réunit des musiciens, vidéastes et plasticiens du Proche et du Moyen Orient. Ils sont rassemblés autour de la volonté d’offrir des performances originales, en rupture avec le kitsch orientaliste.
Pour cette deuxième édition des nuits d’Arabstazy, les Wetrobots viendront tout droit du Caire, et se produiront pour la première fois en France, accompagnés de leur chanteuse Bosaina. SKNDR, icône tunisienne de la musique électronique, sera également présent, ainsi que Nu Dense Smoke, son ancien compagnon de route. Enfin, Deena Abdelwahed présentera en exclusivité sa nouvelle performance live, et WAF assurera le vjing tout au long de la soirée.
Alors non, il n’y aura ni darbouka ni danse du ventre ; seulement les musiques qu’on aime, dans leur diversité et leurs particularités, à l’image de la mosaïque culturelle qu’est véritablement ce que l’Occident appelle « Monde Arabe ».
Venez vous faire masser rétines et tympans par les sorciers du collectifs !


✖✖✖ LINE UP ✖✖✖


▶ Wetrobots ♥ Bosaina // LIVE

Depuis 2010, la chanteuse et productrice Bosaina et ses collègues Hussein et Ismail, alias les Wetrobots, chamboulent les habitudes des égyptiens avec leur électro « Post Curfew » (post couvre-feu).
Ils se produiront pour la première fois en France sur la scène d’Arabstazy !

▶ SKNDR // LIVE

▶ Nu Dense Smoke // LIVE

Après des débuts sur la scène rock tunisienne des années 90 avec le groupe Eve, Nu Dense Smoke évolue ensuite vers une musique électronique hybride, sous la bannière du label Hextradecimal.
C’est donc naturellement un live empruntant aussi bien d’un côté que de l’autre de la Méditerranée, au croisement du rock industriel et de l’electronica, qu’il viendra défendre sur la scène d’Arabstazy.
http://nudensesmoke.free.fr/en/music.html

▶ Deena Abdelwahed // LIVE

Enfant de la scène alternative tunisienne, Deena travaille à injecter une dose d’innovation et d’expérimentation à l’Electro Dance Music en Tunisie. En ajoutant une touche personnelle à des rythmes urbains, elle propose une musique avant-gardiste particulièrement énergique.
Après avoir accompagné en tant que chanteuse le guitariste jazz Fawzi Chekili, elle intègre le collectif World Full Of Bass – TN, fondé par Shinigami San, parrain de la scène électronique expérimentale tunisienne. Elle continue aujourd’hui d’être programmée dans les clubs et évènements les plus décalés des nuits tunisiennes, et prépare son premier album avec le label Shouka.


▶ WAF // Vjing

Intriguée par l’effet des lumières et des couleurs sur le ressenti des musiques électroniques, WAF explore les différentes façons de les combiner afin de rendre l’expérience du clubbing plus vivante.
Que ce soit en solo, en collaboration avec d’autres artistes visuels comme Olivier Ratsi, ou avec des créateurs sonores comme Houwaida Hefdi, ses projets oscillent entre une introversion à la limite de l’introspection et une provocation parfois militante.
http://vjwaf.tumblr.com/

✖✖✖ BONUS ✖✖✖
▶ Arabstazy invitera également la jeune créatrice franco-tunisienne de WESHEMLI à se joindre à la soirée pour faire découvrir ses bijoux faits main.
https://www.facebook.com/weshemli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 28 octobre 2014 par dans Agenda, Musique, Spectacles, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :