EXPOSITION. Succès oblige, l’exposition « Aden…Arthur Rimbaud : Enfer et Paradis » est prolongée jusqu’au 19 février, à l’Espace Reine de Saba. L’Espace Reine de Saba, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un peu le rendez-vous incontournable des amoureux/ses de la Corne de l’Afrique et du Yémen depuis plusieurs décennies. Riche en événements en tout genre, animé par de véritables passionnés, c’est un lieu à ne pas rater !
« Histoire de la cité-volcan antique d’Arabie et du lumineux poète en exil (errance, négoce, exploration, écriture, trafic et agonie). La vie d’Arthur Rimbaud ; « poète Voyant » ayant quitté l’Europe en 1874, parcourant le monde et s’installant en 1880 sous l’implacable soleil d’Aden et en Abyssinie. 17 années de préparation pour une exposition d’exception : Les premières photographies albuminées datant des années 1856 – 1890, inédites et exclusives, incunables, ouvrages, cartes, plaques de verres peintes, photographies du XX ème siècle, gravures, étoffes, objets du café et ethnologiques exceptionnels et maquettes d’architectures et de paysages. Photographies anciennes dévoilées récemment représentant Rimbaud (dont le « Coin de table ») dans les années 1885, ayant soulevées des débats animés. Scénographie liée à l’ouvrage prémonitoire d’Arthur Rimbaud « Une Saison en Enfer » écrit en 1873. Exposition initiée par José-Marie BEL, ancien président de l’Association les Amis de Rimbaud et architecte-décorateur de la Maison Rimbaud à Aden ».
* Exposition « Aden, Rimbaud : Enfer et Paradis », jusqu’au 19 février du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30 à l’Espace Reine de Saba, 30 rue Pradier (XIXe). Toute l’information ici.