Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

« Rising Beirut » : Backbone Party + The Incompetents @ La Boule Noire

rising beirut à la boule noire

MUSIQUE. Backbone Party est né sous l’impulsion de Rabih Gebeile au printemps 2009. Le groupe a enregistré un album studio avec Ted Niceley, réalisateur de renom des albums Tostaky et 666.667 Club de Noir Désir, ainsi que de la plupart de la discographie de Girls Against Boys et de Fugazi. Plusieurs de leur titres ont été remixés par des artistes influents tels que Rayess Bek, Laudanum et We Are Disco Doom Revenge. Leur son à la fois électro-indus et rock old-school a séduit plusieurs chroniqueurs de sites spécialisés tels que PixBear, Attica Webzine, Mygmusique…Le titre Careless est apparu dans la compilation n#1 de cd1d. Le clip de leur titre Beirutopium, réalisé par Ely Dagher, a reçu le macaron de « Staff Pick » sur Vimeo.

The Incompetents sont un groupe fondé par Fadi Tabbal et Serge Yared en 2009 et rejoints par de multiples musiciens (leur dernier line-up a en son sein la batteuse Maya Aghniadis, le bassiste Paed Conca et le saxophoniste et pianiste Stéphane Rives). Ils ont déjà deux albums studio, un E.P. et deux albums live à leur actif. C’est avec leur dernier opus : « Of Minor Differences … And Narcissism » qu’ils se sont fait remarqués par la critique internationale. La distribution de l’al- bum sur Cargo Records ainsi que la sortie du clip de leur premier single « This Gun For Hire » réalisé par Henri-Jean Debon (Noir Désir, Louise Attaque, Sinead O’Connor & Asian Dub Foundation) a attiré l’attention des Inrocks qui les a sélectionné dans la section « Morceaux de la semaine » par le critique JD Beauvallet.

Un événement CORIDA et OFFICE DU TOURISME DU LIBAN

* « Rising Beirut », soirée ticket-double Backbone Party / The Incompetents, mardi 3 décembre à 20h à la Boule Noire, 120 boulevard de Rochechouart (XVIIIe). Page Facebook de l’événement. Vente dans les points de vente habituels (ici par exemple).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 décembre 2013 par dans Musique, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :