Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Yasmine Hamdan + Susheela Raman + Oy @ Divan du Monde

yasmine hamdanMUSIQUE. « Yasmine Hamdan est considérée comme une icône underground à travers le monde arabe, depuis le duo emblématique Soapkills, qu’elle avait fondé à Beyrouth. L’un des premiers groupes indie/électroniques du Moyen-Orient. On pourrait décrire le style de Yasmine comme une folk electro pop mutante avec des guitares acoustiques, des synthés vintage inspirés quelque part du côté du Golfe Persique… « Ya Nass » vient d’être remanié par Marc Collin (Nouvelle Vague), pour sa sortie internationale sur le label Crammed Discs ».
+ « Susheela Raman mélange les répertoires classiques indiens et les sonorités occidentales, héritages de son histoire personnelle. Fille d’émigrants tamouls, elle associe des accords folkloriques aux accents pop-funk de ses pays d’adoption (Grande-Bretagne et Australie). Elle achève actuellement son sixième album studio, le fruit d’une collaboration étonnante avec des musiciens du Rajasthan et Qawwals du Pakistan ».

+ Peut-être avez-vous vu Oy sillonnant les festivals du monde entier, mais son premier cri fut entendu au Ghana en 1978. Depuis, Oy a bougé dans l’espace et le son et a pris part à beaucoup de différentes entités musicales. En mélangeant sa voix à des samplers métalliques, Oy invente des façons nouvelles et originales d’utiliser ses cordes vocales. Sur scène, elle apporte une performance intérieure intense, une alchimie faîte d’innocence et de profondeur. 

Tout ce beau monde se produit dans le cadre du MaMA, événement rassemblant pendant trois jours professionnels français et internationaux de l’industrie musicale dans des salles emblématiques du quartier Montmartre. Des ateliers et activités de réseautage saupoudrés d’une centaine de concerts. Fin le 18 octobre !

* Concert de Yasmine Hamdan (+ Susheela Raman et Oy) dans le cadre de MaMA, vendredi 18 octobre 2013 de 19h à 22h45 au Divan du Monde, 75 rue des Martyrs (XVIIIe). Entrée : 20 €.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 octobre 2013 par dans Musique, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :