Vous avez pu lire sur ces pages il y a quelques semaines que le Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe -11e édition- sera remis à Mustapha Cherif et à l’Arab British Cultural Centre jeudi 25 avril.
Et bien sachez que l’auteure de ces lignes a été invitée à participer à une rencontre thématique sur la place de la culture arabe dans le monde de demain aux côtés de Ali Mahdi Nouri (directeur de théâtre, Prix UNESCO-Sharjah 2010), Leila El Bachiri (docteure en histoire des religions), Khal Torabully (cinéaste et écrivain) et Naïf al-Mutawa (auteur de la BD « Les 99 »). Un sacré honneur, et une superbe opportunité de revenir sur la genèse de cet agenda culturel arabe.
La soirée se déroulera de la sorte :
17h00-18h30 : Cinq personnalités, d’horizons et de secteurs d’action différents, se suivront sur scène pour tenter de répondre à cette question : Quelle place pour la culture arabe dans le monde de demain ? Programme.
19h00 : Cérémonie de remise du Prix aux deux lauréats en présence de Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO.
20h00 : Concert de musique arabe par le groupe palestinien Khoury Project et le luthiste égyptien Mohamed Abozekry en première partie.
SUR INVITATION UNIQUEMENT : Pour y assister, il suffit de remplir rapidement le formulaire en ligne !
* Cérémonie de remise du Prix UNESCO-Sharjah pour la culture arabe, jeudi 25 avril de 17h à 21h à la Maison de l’UNESCO, 125, avenue de Suffren (VIIe) Métro : Cambronne, ligne 6 ; Ségur, ligne 10 ; École militaire, ligne 8.
Bravo pour ce travail nécessaire !
Merci, tous mes voeux à la Maison de la Sagesse de Grenade !