Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Cheikh Sidi Bémol au Studio de l’Ermitage

Décidément, le Studio de l’Ermitage est en passe de devenir l’une de mes salles de concerts parisiennes préférées. Et pour cause : une programmation éclectique de très bonne qualité qui fait la part belle à la fois aux jeunes artistes qui montent ou aux loubards de la scène musicale internationale, le tout pour un prix souvent très modéré par rapport à certaines salles. Pratique si vous décidez de ne rater -presque- aucun concert. Loin de se cantonner à un seul répertoire, le Studio de l’Ermitage est une incitation à la découverte, hors des champs de prédilection de chacun (vous avez/auriez pu ainsi assister au concert du sublime Krar Collective -Ethiopie- ou à une soirée Chicha* libre en direct du Pérou).

Avant les concerts d’Idrissi Al Mehdi (blues), Souad Asla + Bania (gnawa), Hijaz (oud) ou encore Nabil Baly (le fils d’Othman Baly, pour les amateurs de musique touareg) retrouvez vendredi le Cheikh Sidi Bémol pour un concert polyglotte, polystyle, et unanimement chaleureux.

cheikh sidi bémol

*La chicha à Lima c’est un genre de cumbia andine datant des années 1970, mélange musical entre rythmes plus tropicaux inspirés par la musique des esclaves du continent africain et instruments des Andes…plus pour les oreilles et les pieds que pour les papilles et les poumons !). 

* Concert de Cheikh Sidi Bémol, vendredi 12 avril à 21h30 au Studio de l’Ermitage, 8 rue Ermitage (XXe)Prix: 13 €. Renseignements au 01 44 62 02 86. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 avril 2013 par dans Musique, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :