Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

EVENEMENT: Oum El Dounia à l’Institut Culturel Egyptien (1/2)

Oum El Dounia (surnom donné à l’Egypte, littéralement « mère du monde ») pour les non-initiés, c’est l’un des rares endroits de Downtown/du Caire/d’Egypte où la création artisanale contemporaine égyptienne est mise à l’honneur. C’est un ancien appartement surplombant la place Tahrir où l’on déambule de pièce en pièce à la recherche d’une plaque émaillée, d’un objet en verre soufflé, d’une étoffe en coton d’Egypte ou d’un t-shirt branché. C’est aussi une librairie multimédia spécialisée, un anti-souk, un havre de paix dans la frénésie cairote. En bref, Oum El Dounia au 3, rue Tala’at Harb (au-dessus du décrépit office du tourisme du Liban) c’est l’endroit incontournable pour les Cairotes et cairophiles de passage.

Difficile donc de ne pas qualifier « d’événement » dans le microcosme arabo-pariso-culturel la venue d’Oum El Dounia itself dans nos quartiers. Notez donc dans vos agendas l’exposition-vente organisée au Centre culturel égyptien du 5 au 16 février (attention aux horaires, beaucoup moins souples que celles de la boutique du Caire 🙂 ).

oum el dounia a paris

ps) Avec un peu de honte j’avoue avoir acheté chaque objet présent sur cette affiche lors de mon dernier séjour au Caire… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 février 2013 par dans Décoration, Les bonnes adresses d'Ustaza, Livres, Mode, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :