Qui dit été ne dit pas forcément vacances -en tout cas par pour Ustaza-, mais plutôt voyages ! Dans un autre département, une autre région, un autre pays, voire un autre continent…
Alors ouvrez grand les yeux, et guettez « Ustaza à Paris » -l’été, saison 2- des deux prochains mois…avec un peu de chance votre lieu de villégiature sera en première page (facile si vous transhumez à Casablanca, Londres, Paris ou Beyrouth, moins si vous vous évadez à Le Luc en Provence ou Amadi…quoique, il suffit de regarder ci-dessous !).
Et si vous avez des suggestions, du concert de nay dans une église byzantine au happening sur le pouce dans un parking souterrain, écrivez-moi 🙂
L’association Aflam -que j’ai rencontrée à Cannes au printemps dernier- est née à Marseille en 2000, avec pour vocation de favoriser la diffusion auprès d’un public large -et pas forcément averti- des cinémas arabes. Chaque année, Aflam organise dans la cité phocéenne un festival de cinéma axé sur une problématique ou un pays en particulier. En marge des célébrations de « Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013 » (aka « MP13 » pour les intimes) qui consacrent une grande place au bassin méditerranéen, un premier « Festival des cinémas arabes » sera présenté par l’association à l’automne.