Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Ustaza prend ses quartiers d’été…(épisode 1, PACA)

Qui dit été ne dit pas forcément vacances -en tout cas par pour Ustaza-, mais plutôt voyages ! Dans un autre département, une autre région, un autre pays, voire un autre continent…

Alors ouvrez grand les yeux, et guettez « Ustaza à Paris » -l’été, saison 2- des deux prochains mois…avec un peu de chance votre lieu de villégiature sera en première page (facile si vous transhumez à Casablanca, Londres, Paris ou Beyrouth, moins si vous vous évadez à Le Luc en Provence ou Amadi…quoique, il suffit de regarder ci-dessous !).

Et si vous avez des suggestions, du concert de nay dans une église byzantine au happening sur le pouce dans un parking souterrain, écrivez-moi 🙂

L’association Aflam -que j’ai rencontrée à Cannes au printemps dernier- est née à Marseille en 2000, avec pour vocation de favoriser la diffusion auprès d’un public large -et pas forcément averti- des cinémas arabes. Chaque année, Aflam organise dans la cité phocéenne un festival de cinéma axé sur une problématique ou un pays en particulier. En marge des célébrations de « Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture 2013 » (aka « MP13 » pour les intimes) qui consacrent une grande place au bassin méditerranéen, un premier « Festival des cinémas arabes » sera présenté par l’association à l’automne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 juillet 2012 par dans Magazine, Uncategorized.
%d blogueurs aiment cette page :