Ustaza à Paris

L'Agenda culturel arabe – باريس عاصمة العروبة

Musique: Houria Aïchi en concert

Dans la jeune histoire de Métis, les grandes voix de femmes ont déjà toute leur place, et en particulier dans cette église qui a déjà accueilli Liz Mc Comb, Susheela Raman et Oumou Sangaré… C’est au tour d’Houria Aïchi, qui rend elle-même hommage aux grandes voix féminines d’Algérie, de différentes générations, régions, traditions…
Des femmes qui ont marqué, par leur liberté,leur charisme, leur talent, toute la scène nord-africaine et bien au-delà. A travers cet hommage, c’est aussi son histoire qu’elle raconte. Dans un florilège de genres musicaux, on retrouve dans ses choix des sommités oranaises du Raï (Chéba Fadéla et Cheikha Rimitti), du Haouzi et du Asri algérois (Fadéla Dziria, Meriem Fekkaï et Saloua), des voix kabyles (Chérifa, Djura) et aurésiennes (Zoulikha et Hadda Beggar) ; de vraies légendes et des chanteuses modernes actuelles comme Souad Massi… Humble et visionnaire, une présence en scène hors du commun, une voix vigoureuse et chaleureusequi s’élève toujours plus haut et fort, Houria Aïchi nous chante sa passion pour son pays. Coproduction Festival de Saint-Denis / Accords Croisés.

Houria Aïchi et ses musiciens en concert le jeudi 12 avril à 20h30 à l’Eglise Ste Thérèse des Joncherolles, Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). 5/10 € Plus d’information

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 avril 2012 par dans Musique, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :